top of page

Charlotte De Champfleury.

RÉALISATRICE / SCENARISTE

De formation littéraire, elle suit des cours de Drama à Londres et de retour en France avec un diplôme en poche, le « Bachelor of Arts » de Film Studies, Charlotte commence à travailler sur les plateaux de tournage comme assistante scripte ou assistante réalisateur.


Alors tournée vers l’écriture, le théâtre, le cinéma ainsi que la réalisation, elle s’attèle en 2011 à l’écriture du scénario de l’adaptation du roman de Katherine Pancol, Les yeux jaunes du crocodile, rejointe en fin 2012 par Cécile Telerman qui a été désignée comme réalisatrice. Le film sortira en salles en 2014.


Elle collabore, entre autres, avec Sonia Rykiel pour qui elle rédige deux numéros du fanzine Rive Droite – Rive Gauche et réalise, en parallèle, un court métrage Chien rose et Mademoiselle Bélidor.
Toujours plongée dans l’écriture, Charlotte acquiert ses premières armes dans le documentaire après la réalisation de films institutionnels et de courts métrages publicitaires.

En 2019 elle se jette à l’eau en écrivant et réalisant son premier film « Les Cerisiers dans la Mêlée – Brave blossoms » un documentaire de 52’ produit par Ladybirds Films avec la participation de France Télévisions.

« Un film déroule son histoire, celle que l’on perçoit au prime abord et celle qui se révèle au fil du temps » Charlotte de Champfleury.

CARTIER - Cartier Charitable Foundation version française
bottom of page